Restaurons
l’aile de Lorraine !

Une vente de vins exceptionnels pour l’abbaye

Les fidèles et bienfaiteurs de l'Aile de Lorraine se sont encore dépassés afin de récolter des dons pour la réhabilitation de l'Aile de Lorraine.

Nous étions près de 25 personnes ce samedi 1er juin à renchérir lors de notre vente aux enchères et avons récolté près de 5000 euros au profit de l’Aile de Lorraine. 

Il y a quelques mois nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de diversifier notre collecte de dons, de partager notre challenge et faire interagir toutes les bonnes âmes de l’Abbaye d’Ourscamp.

Nous avons donc eu l’idée d’organiser une vente aux enchères de vins, champagnes et spiritueux le 1er juin dernier. 

Nous avons tout d’abord cherché un parrain et nous l’avons trouvé en la personne de Monsieur Edouard Baijot, Master of Wine.

Nous nous sommes rapprochés des domaines, de caves ou encore des bienfaiteurs afin de récolter des bouteilles pour notre vente aux enchères .

C’est Monsieur Philippe de Bouvet, recommandé par Edouard Baijot qui « tenait le marteau » pour cette vente aux enchères.

Nous voudrions remercier tous les domaines qui nous ont fait confiance et nous ont soutenu par leurs dons : le Château d’Anglès, le Château Bouscau, les moines du Barroux et les vignerons CARITATIS et tous nos bienfaiteurs qui ont partagé  leur caves avec nous.