Témoignage de Sébastien et Pascale Tanghe, donateurs de l’Aile de Lorraine
En ce qui nous concerne, avec mon épouse, nous avons eu la joie de bénéficier des grâces de l’abbaye lors de nos nombreux séjours en famille et notamment lorsque nos enfants étaient jeunes. Nous avons entre autre participé aux fameux week ends ‘Préparer Noël en famille’ et ‘préparer Pâques en famille’ qui ont participé à forger notre Foi, individuelle, de couple et familiale. Et, lorsqu’à la fin d’un de ces week-ends, souvent pluvieux car il pleut parfois dans notre région, un peu fatigués par le rythme soutenu, au moment de partir, les enfants que nous retrouvons après leurs activités (dont beaucoup de spi) nous disent ‘C’était vraiment super, quand ‘est-ce qu’on revient ??’, alors en tant que parent, l’émotion nous saisit car on sait qu’il s’est passé quelque chose.
Et c’est vrai que les moines d’Ourscamp ont ce charisme exceptionnel d’accompagnement des enfants et des jeunes dans leur Foi. Alors, dans notre société ou la désespérance et le désarroi spirituel sont légion, ou la quête de sens et demande de spi font florès, il est bien triste d’entendre que l’abbaye doive refuser du monde faute de capacité d’accueil !
Donc, pour revenir à la question initiale du Don à ce chantier de l’abbaye, nous donnons pour que ce charisme spécifique de la communauté puisse se développer, avec une infrastructure d’accueil moderne, simple et chaleureuse. Nous donnons pour que les grâces que nous avons eu la chance de recevoir se répandent auprès du plus grand nombre et en particuliers auprès des jeunes et des familles.